Cannabis

D'où vient-il ?

On extrait le cannabis d'une plante: le cannabis sativa ou chanvre indien. Pendant longtemps, cette plante poussait surtout en Asie et en Amérique du Sud. Depuis quelques années, l'Amérique du Nord, la Hollande, la Suisse et d'autres pays en cultivent et en exportent aussi. 

Les effets du cannabis proviennent avant tout du Delta 9 tétrahydrocannabinol (THC). Le cannabis actuel contient beaucoup plus de THC qu'il y a 20 ans. Un taux élevé de THC peut avoir des effets très puissants sur notre organisme. 

Il met aussi en danger notre santé d'esprit Les résidus de THC s'accumulent dans les tissus graisseux du corps. De là, ils risquent de provoquer des flash-back (réactivation de la substance avec effets psychiques, même sans consommation récente). 

Ces résidus emmagasinés peuvent donc continuer à causer des effets indésirables et des accidents (qui ne figurent pas dans les statistiques...) De plus, le THC agit sur le cerveau, le foie, les poumons, la rate, etc.
L'herbe (marijuana)

Source : L'herbe (la forme la plus courante de cannabis) provient des feuilles et des fleurs de la plante séchée.   

Aspect : Elle ressemble aux herbes aromatiques de cuisine. De couleur marron verdâtre, elle dégage une odeur végétale agréable. 

Consommation : Se fume telle quelle ou mélangée à du tabac sous forme de cigarettes roulées à la main (appelées "joints", "cônes" ou "pétards"). Certains utilisent des pipes appelées shilom afin de rafraîchir la fumée (ce qui augmente les effets du THC et peut provoquer des hallucinations et affecter les facultés mentales).   

Autre dénomination : Chanvre, marie-Jeanne, kif, ganja, gazon, zonga, foin, pot, etc.  

La résine (haschich)

Source : Sève comprimée, tirée des feuilles et de la tige du cannabis.

Aspect : Tablettes, bâtonnets, barrettes ou boulettes. Sa couleur va du marron pâle et doré à presque noir. La résine est parfois dure et friable comme du charbon. Elle peut aussi être molle et élastique comme de la réglisse.  

Consommation : Se fume comme l'herbe.

Autre dénomination : H, hasch.shit, kif, afghan, etc.  

L'huile

Source : 
Résine dissoute puis évaporée.  

Aspect
S'achète en général en fiole de verre. Sa couleur varie du vert au noir. Elle dégage une forte odeur de végétaux en décomposition.  

Consommation : On chauffe la fiole pour que l'huile devienne plus liquide. Puis on en mélange quelques gouttes au tabac. 

Autre dénomination : Diesel. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×